Login

Conjoncture Le prix du maïs a perdu 3 % en avril

Tous secteurs confondus, les prix de production des produits agricoles diminuent légèrement en avril (- 0,3 % par rapport à mars).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le prix du maïs décroît sensiblement, du fait de la disponibilité pérenne du maïs ukrainien et de prochaines récoltes mondiales attendues abondantes. (© Terre-net Média)
Selon les dernières estimations de l’Insee pour avril 2013, le prix des céréales est quasi stable (- 0,2 %). Le prix du blé reste à un niveau élevé en augmentant de 0,9 %. Les conditions météorologiques font craindre de mauvaises récoltes en Europe et aux États-Unis.

En revanche, le prix du maïs décroît sensiblement, du fait de la disponibilité pérenne du maïs ukrainien et de prochaines récoltes mondiales attendues abondantes.

Le prix des oléagineux diminue en avril (- 1,5 %), principalement sous l’effet de la baisse du prix du tournesol, dont l’offre est abondante.

En avril, le prix de la pomme de terre double par rapport à la même période de l’année dernière (+ 133,8 %), du fait de la faiblesse de l’offre en Europe du Nord.


(© Insee)

Tous secteurs confondus, les prix de production des produits agricoles diminuent légèrement (- 0,3 % par rapport à mars).

Le prix des consommations intermédiaires baisse légèrement en avril (- 0,5 %), du fait principalement de l’énergie. Le prix des investissements est quasi stable (- 0,1 %). Le prix des aliments pour animaux augmente de 15 % sur un an.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement